, ,

Dans le village de Hon Thien, 90 écoliers côtoient chaque jour les bancs du nouvel établissement scolaire construit avec l’aide de l’association Les Enfants du Vietnam,  soutenue par Bouygues. Hon Thien figure parmi les projets accomplis par l’association qui œuvre depuis près de 25 ans pour scolariser les enfants du Vietnam issus des familles les plus démunies. Elle leur apporte une aide alimentaire et médicale ainsi qu’une chance d’étudier, à travers plusieurs actions humanitaires : le parrainage d’enfants, la construction d’écoles, de foyers étudiants et la mise en place de soins médicaux.

© Les Enfants du Vietnam

L’ école maternelle de Hon Thien est destinée à accueillir en priorité les enfants du village, encadrés par des sœurs formées à la pédagogie. 90 élèves, âgés de 2 à 4 ans, y sont scolarisés, avec comme objectif d’accueillir au total 120 enfants au cours de l’année scolaire 2024/2025. Située au sud du Vietnam dans la province de Ninh Thuan en zone rurale, à 360 km au Nord-Est de Saïgon, cette école compte une superficie de 300 m² comprenant 4 salles de classes, une grande cuisine, un espace d’accueil et une cour de récréation.

© Les Enfants du Vietnam

En 2023, Bouygues a participé au financement de la construction de cette nouvelle école maternelle du village de Hon Thien, plus spacieuse et moderne que la précédente structure, déclarée vétuste par les autorités locales. Cette construction s’est achevée en juillet 2024 et l’école maternelle a ouvert ses portes en septembre, comblant de joie les enfants et parents de Hon Thien.

Pour en savoir plus sur l’association : Les Enfants du Vietnam