COP21 : Bouygues Construction reconnu pour ses actions en faveur de la biodiversité
Le 8 décembre, Bouygues Construction s’est vu remettre le prix Stratégie Nationale Biodiversité par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, à l’espace Génération Climat, qui a accueilli les acteurs français et internationaux de la société civile ainsi que de nombreuses conférences sur le climat lors de la COP21.
Cette distinction vient récompenser les efforts portés par Bouygues Construction pour introduire ou réintroduire la biodiversité et limiter l’empreinte écologique des projets de tous ses métiers : Bâtiments, Travaux Publics, Energies/Services1, et Concessions2.
Pour découvrir la démarche de Bouygues Construction en matière de biodiversité, cliquez ici.
Découvrez les ouvrages qui ont fait l’objet d’actions en faveur de la biodiversité :
- La rénovation de Challenger
- L’éco-quartier Eikenott
- La cité musicale de l’île Seguin
- Le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier
- L’éclairage public intelligent Citybox®,
- Mais également : le pont d’Abidjan en Côte d’Ivoire, l’éclairage public et la mise en lumière de la Ville de Valencienne, l’autoroute A41…
Bouygues Construction a par ailleurs participé à la création du label BiodiverCity, premier label international pour la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation, aujourd’hui porté par le CIBI. Il a également créé Biositiv, une structure de conseil et d’accompagnement à la préservation de la biodiversité des opérateurs de projets d’aménagement.
Enfin, Bouygues Construction s’implique dans divers programmes aux côtés de Noé, le WWF, la LPO et l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française).