,

Le groupe Bouygues participe à la COP 22 organisée à Marrakech du 7 au 18 novembre et y présente ses innovations en matière de construction durable.

Lundi 7 novembre s’est ouvert à Marrakech la 22e Conférence des Parties (COP 22) dont l’objectif est de poursuivre et d’intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d’Etat de toute la planète, le groupe Bouygues présente pendant 2 semaines ses innovations en matière de construction durable.

Un an après la conférence de Paris, qui avait vu les 195 pays participants adopter le premier accord mondial sur le climat, la COP 22 de Marrakech se donne pour ambition de fixer les modalités d’application des mesures prises à Paris. La feuille de route de la COP 21 prévoyait en particulier de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 °C. Sous la présidence marocaine, une attention toute particulière devrait être portée au continent africain, le plus menacé par le réchauffement climatique. Le groupe Bouygues est par ailleurs présent depuis de nombreuses années au Maroc à travers trois entités : Bymaro, filiale de Bouygues Construction, Colas et Bouygues Immobilier Maroc.

Présent à Marrakech après s’être déjà fortement engagé lors de la COP 21, le groupe Bouygues présente ses solutions pour répondre aux grands défis climatiques en s’appuyant sur deux concepts forts : les quartiers durables et les villes intelligentes.

cop-22-pour-inventer-le-monde-de-demain_dsc7888_jpg[-1_400xoxar]

 

 

 

 

 

 

Le Groupe, au travers de ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas, intervient sur ces thèmes lors de conférences et invite les visiteurs à découvrir sur son stand les dernières innovations et réalisations en matière de rénovation, de construction bas carbone, d’éco-quartiers, de mobilité douce et de service à la ville.

Des démonstrateurs de City Charge (Bouygues Energies & Services)Wattway (Colas) ainsi qu’une maquette du projet des Faubourgs d’Anfa (BYMARO/Bouygues Immobilier) sont également présentés.

 

Pour en savoir plus : http://cop22.ma/fr/