Bouygues Telecom lance une application mobile pour piloter ses émissions carbones
Le 16 septembre, Bouygues Telecom a lancé une nouvelle application mobile, disponible à tous : « Mon empreinte smartphone ». Cette application analyse la consommation internet (en Wifi et sur les réseaux mobiles) de l’utilisateur et calcule l’émission de CO2 générée. L’application propose aussi de réduire son empreinte carbone grâce à des écogestes.
Une application pour sensibiliser au quotidien
« Mon empreinte smartphone » mesure en grammes de CO2 la consommation data du mobile en 3G/4G/5G et en Wifi. Jours d’ampoule LED allumée, kilomètres en trottinette électrique ou en voiture… Plusieurs équivalences ludiques sont aussi proposées pour rendre encore plus concrète la consommation que représente l’usage du smartphone.
Sur la page d’accueil, des historiques hebdomadaires, mensuels et annuels sont accessibles en un clic, tout comme des astuces écogestes simples afin de réduire ses émissions de carbone.
Une application gratuite et disponible à tous
« Mon empreinte smartphone » est disponible gratuitement pour les utilisateurs de téléphones Android et iOS, quel que soit l’opérateur mobile. L’application peut être téléchargée dans le Google Play Store et dans l’App Store.
Une application testée et améliorée par les collaborateurs de Bouygues Telecom et les membres du Comité-Clients
Développée par les équipes de Bouygues Telecom, l’application a été testée pendant des semaines par les collaborateurs de Bouygues Telecom. Grâce à leur remarques, l’application a subi beaucoup de versions successives, autant pour améliorer ses fonctionnalités que son aspect graphique.
« Mon empreinte smartphone » a également été testée par les membres du Comité-Clients de Bouygues Telecom pendant tout l’été afin de suggérer des améliorations.
Les utilisateurs peuvent également faire part de leurs idées et propositions d’améliorations, directement depuis l’application.