Bouygues Construction rénove le logement des particuliers grâce à l’offre Kléom
Depuis septembre 2024, Bouygues Construction a lancé Kléom, une offre adaptable et clé en main pour accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. Du diagnostic à la réalisation des travaux en passant par le suivi administratif et la collecte des aides, Kléom propose jusqu’à la mise en relation avec des partenaires bancaires pour évaluer le financement des travaux. D’abord lancée en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Picardie, l’offre sera ensuite proposée sur l’ensemble du territoire français en 2025.
Kléom : une offre de A à Z
Créé en 2023, Kléom est issu d’un programme d’intrapreneuriat de Bouygues et permet de répondre aux problématiques des particuliers qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique pour réduire leur empreinte carbone, réaliser des économies dans un contexte de hausse du prix de l’énergie, améliorer le confort de leur logement ou valoriser leur bien en vue de sa location ou de sa vente.
L’offre Kléom c’est :
- Un interlocuteur unique
- Un accompagnement sur mesure sur l’aspect technique et financier
- L’évaluation et le diagnostic avant travaux
- La gestion et le suivi administratif
- La réalisation des travaux
- Les dossiers de subvention
A travers cet accompagnement, les particuliers bénéficient de la fiabilité d’une entreprise adossée à un groupe solide et reconnu pour son savoir-faire. En s’appuyant sur le réseau de ses filiales régionales, Bouygues Construction s’engage sur la qualité des travaux et l’atteinte d’une performance énergétique.
La transition immobilière pour atteindre la neutralité carbone
Avec 80 % des logements déjà construits qui feront le parc immobilier en 2050, le secteur est en train de devenir un des plus gros leviers de la transition énergétique. En France, on décompte plus de 4,8 millions de passoires thermiques, classés F ou G dans leur Diagnostic de Performance Energétique (DPE), autant de logements qui ne seront plus louables à partir de 2028. Parallèlement, la demande croissante de logements dans le pays entre en contradiction. Les travaux de rénovation énergétique deviendront alors une priorité pour palier à ce besoin et répondre à une demande de logements décents, moins énergivores.
Cependant, la complexité des dispositifs d’aides à la rénovation, les démarches administratives et financières sont souvent compliquées à gérer par les propriétaires.
C’est en réponse à ces défis que Bouygues Construction a lancé l’offre Kléom.
Vous êtes intéressé par l’offre Kleom : Rendez-vous sur le site Kléom.