Avec Flexy Moov, Bouygues propose une nouvelle solution de véhicules électriques partagés pour les entreprises
Issue du programme d’intrapreneuriat ICS1 du groupe Bouygues, Flexy Moov, nouvelle filiale de Bouygues Telecom, propose des véhicules électriques en libre-service dans les parkings.
Depuis mai 2018, Flexy Moov propose aux entreprises de valoriser leurs espaces libres de parking en y ajoutant un service de mobilité destiné aux collaborateurs.
Un Flexy Center est d’abord installé dans les parkings de ces entreprises. A travers une application dédiée, les collaborateurs de l’entreprise choisissent parmi les modes de transport mis à leur disposition le plus adapté à leur trajet : voitures, vélos, scooters ou trottinettes électriques. Flexy Moov s’occupe de l’entretien des véhicules, de la maintenance et des assurances. Elle fournit aussi l’assistance et des kits de sécurité aux utilisateurs.
Les avantages pour les entreprises et les utilisateurs : économie de places de parking (car les collaborateurs n’éprouvent plus le besoin de venir quotidiennement avec leur véhicule), de frais liés aux déplacements et gain de temps.
Adopté par les utilisateurs, le service va être définitivement mis en place au Washington Plaza. Témoignage d’Alexia :
Par l’utilisation de véhicules électriques, Flexy Moov contribue à la baisse de l’utilisation du véhicule thermique classique de plus en plus incompatible avec les enjeux associés à la qualité de l’air et au climat. Aujourd’hui, 1 jeune sur 3 considère la politique de développement durable d’une entreprise comme un critère indispensable dans leur choix de carrière. Cette offre donne l’opportunité aux entreprises de mieux respecter l’environnement, de répondre aux différentes législations (plan de mobilité2, loi LOM3 et norme WLTP4), tout en améliorant leur image et la qualité de vie au travail des collaborateurs.
Pour en savoir plus : Site internet Flexy Moov / Twitter Flexy Moov