, ,

Dans une série de podcasts lancée par le groupe Bouygues à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), quatre championnes handisport, soutenues par le Groupe, apportent leur témoignage sur leur parcours de vie pour sensibiliser les collaborateurs au handicap. Autre point d’orgue de la SEEPH : un temps d’échange offert aux collaborateurs du Groupe avec les quatre athlètes. Les podcasts sont accessibles à tous les publics sur les grandes plateformes dont Spotify, Apple Podcasts et Deezer.

Après le lancement durant l’été 2021 de sa démarche Starting B. (prononcer « Starting Bi »), qui structure ses actions visant à améliorer le recrutement, l’accueil et l’évolution des personnes handicapées au sein du groupe Bouygues, Bouygues SA a lancé une collection de podcasts pour sa deuxième campagne annuelle de sensibilisation.

Les quatre témoignages inspirants de Claire Supiot, Nantenin Keita, Typhaine Soldé et Gwladys Lemoussu sont, en effet, porteurs d’un message très positif, car ils visent à démontrer la capacité et la manière de chacune de ses athlètes à se dépasser pour atteindre leurs objectifs.

C’est ce qu’ont pu d’ailleurs exprimer de vive voix les quatre athlètes lors d’une table ronde organisée en présence des collaborateurs et de Jean-Manuel Soussan, directeur général adjoint du Groupe, en charge des ressources humaines, au siège du groupe Bouygues (et par Teams) le 18 novembre 2022. Jean Christophe Rambeau d’Equans, champion de volley assis avait aussi été invité à témoigner à leurs côtés.

Les collaborateurs en situation de handicap visible ou invisible sont sollicités pour être les prochains témoins de cette série de podcasts en 2023. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour écouter ces quatre championnes inspirantes, rendez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou Deezer en recherchant « N’écoutez que nos parcours », Starting B. ou simplement avec le nom de l’athlète.

Vous pouvez aussi flasher le QR code ci-dessous et choisir votre plateforme :

 

 

Bouygues est partenaire des quatre athlètes paralympiques de haut niveau depuis juillet 2021 :

 

  • Claire Supiot, soutenue par Bouygues SA, est multi championne de France chez les valides, championne d’Europe et deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde, recordwoman du monde en 100m nage libre. D’abord nageuse valide aux Jeux Olympiques de Séoul, elle réussit par son travail à être, 33 ans plus tard, finaliste des Jeux paralympiques de Tokyo.
  • Nantenin Keita, soutenue par Bouygues Construction, est une figure emblématique de l’équipe de France de para athlétisme. A son palmarès elle obtient quatre médailles paralympiques dont une en or à Rio 2016. Elle est sacrée trois fois championne du monde et trois fois championne d’Europe.
  • Typhaine Soldé, soutenue par Bouygues Immobilier, est un des meilleurs espoirs de para athlétisme à seulement 20 ans. Elle a pris la 9e place aux Jeux paralympiques de Tokyo et la 5e aux championnats d’Europe en 2021. L’athlétisme n’est pas son premier sport puisqu’elle était auparavant judokate puis handballeuse chez les valides. Elle est aussi alternante depuis septembre 2022 chez Bouygues Immobilier.
  • Gwladys Lemoussu, soutenue par Colas, ne compte pas moins de huit titres de championne de France et 39 podiums sur des courses internationales dont une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.