,

Le mardi 29 novembre, à l’Académie du Climat – Ville de Paris, le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) a réuni membres et invités pour récompenser les maîtres d’ouvrages, les assesseurs écologues mobilisés et les projets engagés dans la labellisation Biodivercity.

 

Au cours de cet événement, plusieurs récompenses ont été accordés à Bouygues Immobilier (prix reçu par Olivia Conil-Lacoste et Maud Robertson), d’une part, puis à Olivier Lemoine, écologue chez Bouygues Construction d’autre part.

 

Bouygues Immobilier a en effet obtenu la première place sur le podium dans la catégorie « Maître d’ouvrage mobilisé ». Ce trophée récompense les maîtres d’ouvrages les plus impliqués dans l’intégration de la démarche Biodivercity pour mettre au cœur de leurs opérations le sujet du vivant.

Il s’agit d’un trophée à double titre puisque que Bouygues Immobilier obtient la première place pour son engagement depuis la création du label mais également sur l’année 2022. De quoi susciter la fierté des collaborateurs impliqués dans les projets de labélisation.

 

La deuxième victoire est décernée à Oliver Lemoine, écologue chez Bouygues Construction qui obtient la deuxième place dans la catégorie « Assesseur engagé 2022 ».

Ce prix récompense l’accompagnement des porteurs de projet dans la démarche de labélisation Biodivercity.

 

Cet événement aura été un vif succès pour le groupe Bouygues et prouve une fois de plus son ambition d’impact positif au sein de notre écosystème.

Crée en 2013, le label Biodivercity attribue une note à la performance des projets immobiliers en fonction de la prise en compte de la biodiversité dans le but d’associer vivant et construction.

Ce label repose sur 4 axes d’évaluation :

 

  • L’engagement
  • La mise en place d’une conception de projet
  • Le potentiel écologique du projet
  • La valorisation du projet