, ,

Dans la continuité de ses engagements bas carbone annoncés en décembre 2020, les objectifs de réduction de Gaz à Effet de Serre (GES) de Colas ont été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Fondé en 2015 par le CDP*, le Pacte mondial des Nations Unies et le WWF, le SBTi est un cadre de référence international, qui évalue et vérifie la cohérence des objectifs des entreprises en se fondant sur une approche et des critères scientifiques.

Colas fait à présent parti des plus de 1000 entreprises engagées dont le SBTi atteste que leurs objectifs sont effectivement alignés avec l’accord de Paris dans une trajectoire permettant de maintenir le réchauffement mondial bien en-dessous de 2°C. Les objectifs et les actions engagées par Colas intègrent la chaine de valeur, représentant plus de 80 % de son empreinte carbone.

 

Qu’est-ce-que le SBTi ?

L’initiative Science Based Targets vise à encourager les entreprises à définir des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) en cohérence avec les préconisations scientifiques. Il s’agit de promouvoir des stratégies alignées sur le niveau de décarbonisation requis pour maintenir l’augmentation des températures mondiales en deçà de 2°C, voire en deçà de 1,5°C, par rapport aux températures préindustrielles, conformément aux recommandations du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et à l’Accord de Paris sur le Climat.

 

* Carbon Disclosure Projet