, ,

Le 2 avril 2020, Bouygues Telecom a annoncé son engagement aux côtés de la Croix-Rouge française, de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et du Samusocial de Paris dans la lutte contre le virus Covid-19 qui se répand dans le monde entier. Son engagement consiste en l’apport d’un soutien financier et d’équipements numériques.

Depuis la mise en confinement des citoyens français actée le 16 mars dernier, les télécoms ont rarement été autant sollicités. Acteurs majeurs de maintien du lien social, elles ont un rôle prônant dans le développement des relations humaines si importantes en cette période d’isolement social. Nombreuses sont actuellement les populations fragiles et isolées en besoin de lien social et de contact humain. La Croix-Rouge française, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux et le Samusocial de Paris joignent leurs forces afin de créer un acte de solidarité pour maintenir le lien social sur le territoire. Bouygues Telecom déploie toutes ses capacités pour s’associer à ce mouvement.

 

Un partenariat avec la Croix-Rouge française

Depuis le 31 mars, Bouygues Telecom a lancé une campagne SMS massive d’appel au don auprès de ses abonnés. En envoyant « DON » au 92200 il est possible de faire un don de 5 euros qui sera prélevé directement sur la facture du mois suivant. Cette somme permet d’approvisionner des fonds qui serviront à soutenir les bénévoles et soignants de la Croix-Rouge mobilisés au quotidien sur des actions sanitaires et de maintien de ce lien social vital aux populations fragiles et isolées très affectées par le confinement.

En 24 heures Bouygues Telecom a pu rassembler près de 200 000 euros, un résultat prometteur.

Un don additionnel de 50 000 euros sera également versé par la Fondation Bouygues Telecom.

La Fondation Bouygues Telecom s’associe aux deux projets de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans les EHPADs et les hôpitaux du territoire français

La Fondation Bouygues Telecom fait un don de 100 000 euros à ces deux projets :

  • « Un bon repas pour bien soigner » : 6 000 paniers repas de qualité seront livrés au personnel soignant
  • « Un Monde de liens » : 340 personnes fragiles et isolées seront équipées d’une tablette numérique pour leur permettre de rester en lien avec leur famille

Approvisionnement en internet dans les différents centres du Samusocial de Paris

Au total, 600 4G Box équipées de cartes Sim seront distribuées au Samusocial de Paris. Ces 4G box offriront 300 000 Go d’internet dans les centres d’hébergement et les hôtels du Samusocial de Paris en Ile-de-France qui abritent des personnes et familles en grande fragilité économique placées en urgence et en confinement quasi-total. L’apport d’internet pourra leur permettre de garder le lien avec leurs proches, de préserver la continuité pédagogique et de se divertir.

Des cartes Sim pour permettre aux malades et aux soignants de communiquer

En cette période inédite, les équipes de Bouygues Telecom Entreprises ont choisi de rester à l’écoute de leurs clients et prospects, hôpitaux et Ehpad. Elles ont répondu aux besoins de plus de 70 établissements, en équipant des équipes de soignants ou en permettant aux malades et aux personnes âgées de rester en lien avec leurs familles. Des gestes de solidarité permis grâce à l’agilité et à la proximité des équipes avec leurs clients.

Tous les collaborateurs mobilisés

Un partenariat entre la Fondation Bouygues Telecom et la plateforme microDon a été conclu pour permettre aux collaborateurs de la filiale d’apporter à distance leur aide et de partager leurs compétences à différentes associations. Il s’agit de maintenir un lien social par l’utilisation du numérique auprès entre autres des personnes âgées isolées.